Les séries télé 2016 à surveiller – Les « late-bloomers »

Les séries que nous vous avons présentées pour l’instant sont toutes prévues pour un début en janvier. Par contre, il y a quelques nominations qui font une apparation plus tardive et qui mérite que l’on s’y attarde

Catégorie « Du drama, en v’là«

The Family

Où : ABC
Quand :  Dimanche 6 Mars

Cette série est une création d’une writer  sur Desperate Housewives, Grey’s Anatomy et Scandal. Ne soyons pas dupe, ce ne sont pas de séries qui cartonne dans les sphères « geeks » ou chez les « sériephiles » hardcore mais c’est une série qui fait réagir énormément dans les différents sites et blogs de télés.

Vinyl

Où : HBO
Quand :  Dimanche 14 Février

Sex, drogues, rock ‘n’ roll, Martin Scorsese, New York, les années ’70 et mettant en vedette Olivia Wilde et Ray Romano. On a le potentiel d’avoir un nouveau Mad Men Et c’est fait par HBO donc ça nous donne une certaine garantie de qualité

 

Catégorie « Genre du sci-fi«

 

Hunters

Où : Syfy
Quand :  Avril

Voici une série illustrant une société distopyque où un envahisseur extra-terrestre s’est pointé le bout du nez avec une trame de fond à saveur d’attaques terroristes.

11.22.63

Où : Hulu
Quand :  Lundi 15 Février

Série par JJ Abrams, basée sur une livre de Stephen King où James Franco est le personnage principal qui d’une méthode à déterminer va voyager dans le temps pour tenter d’éviter que JFK soit assassiné. Le livre est excellent, la série devrait l’être aussi!

 

Catégorie « Ado / jeunes adultes«

 

The Shannara Chronicles

Où : MTV
Quand :  Mardi 5 Janvier

Une adaptation de la série de livres de Terry Brooks, c’est peut-être la série qui va plaire le moins à Milter, mais la saveur fantastique et la profondeur du matériel nous laisse présager un avenir prometteur. Le seul nuage que nous entrevoyons est le fait qu’il a été rapporté que la série comporte un énorme budget de production et que MTV n’est pas nécessairement reconnue pour ce genre de série télé. Par contre, la bande annonce est fort intéressante et la série profite d’une couverture médiatique fort enviable!

The Magicians

Où : Syfy
Quand :  Lundi 25 Janvier

Imaginez Harry Potter, mais à la début vingtaine et à New York. Moins « winy-childish », plus hipster… C’est un des gros gambles en ce début d’année. On est curieux de voir comment ça va performer. La co-créatrice de la série, Sera Gamble, a travaillé sur les sept premières saison de Supernatural… on peut donc croire qu’elle connait un peu la recette du succès.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *