Dans ce dernier billet sur les séries télé, nous vous avons décidé de garder nos choix personnels pour la fin. Selon nous, il s’agit des meilleurs shows pour débuter l’année 2016 et nous croyons qu’ils sauront nous garder rivé au téléviseur!

 

Catégorie « À ne pas manquer »

Colony

Où : USA Network
Quand :  Jeudi 14 Janvier

Deux acteurs reconnus et normalement appréciés des auditeurs, Josh Holloway (Lost) et Sarah Wayne Callies (Prison Break, Walking Dead) sont réunis dans une co-production de Legendary et Universal et diffusé sur USA Network, le même réseau qui nous offre l’excellente série Suits.

DC’s Legends of Tomorrow

Où : CW
Quand :  Jeudi 21 Janvier

https://www.youtube.com/watch?v=c7LlmaFg0lw

Vous avez vu Arrow et The Flash… Et comme nous vous en redemandez ? Et bien cette série saura répondre à vos attentes. On aime les séries télé et on aime les superhéros (on est geek on ou l’est pas!) alors quoi dire de plus?

 

Billions

Où : Showtime
Quand :  Dimanche 17 Janvier

Encore une fois, le pedigree de cette série repose sur ses composantes et son diffuseur. Paul Giamattie et Damian Lewis (qu’on a pu voir dans Homeland) sauront nous offrir des performances dignes des meilleurs séries des dernières années. De plus, Showtime nous a habitué à diffuser des émissions qui frappent fort. Si vous avez aimé Wall Street ou Wolf of Wall Street, vous devriez être bien servi!

Catégorie « Une autre saison! »

X-Files

Où : Fox
Quand :  Dimanche 24 Janvier

https://www.youtube.com/watch?v=_1SmJUBT5q0

Daredevil (saison 2)

Où : Netflix
Quand :  Mars

https://www.youtube.com/watch?v=y44m5739m-4

La première saison était très attendue et a malgré tout prise tout le monde par surprise. Outre l’arrive de Frank Castle aka le Punisher et possiblement Elecktra, que nous réserve la 2e saison? Sera-t-elle aussi réussie et marquante que la première? C’est ce que nous saurons une fois rendu au mois de Mars.

 

The 100 (saison 3)

Où : CW
Quand :  Jeudi 21 Janvier

La série The 100 était ce qu’on appelle un « sleeper hit » à sa première saison et malgré un début de 2e saison un peu lent, la série à su reprendre du rythme pour terminer en force. Imaginez un genre de Mad Max mais dans les montages et la forêt au lieu du désert. Une recette gagnante pour tout geek qui s’assume!