La journée tant entendue, celle du 3 juillet 2015 est terminée. Non, ce n’est pas notre pré-party de l’indépendance américaine qui nous rendait si fébrile, mais l’ouverture du Comiccon de Montréal, édition 2015.

Ce fut une journée en deux temps… courte pour certains et plutôt longue pour d’autres membres du Collectif. Éric et Alex n’ayant pu se joindre à l’équipe, ce fut la responsabilité d’André, Jonathan et moi-même (Guillaume) d’arpenter les allées du Comiccon afin de pouvoir vous partager nos impressions. Voici sans plus tarder les images de notre première journée:

Photos prises par Guillaume, André et Milter

Posted by Geek Collectif: Le Podcast on Friday, July 3, 2015

 

Mais, que ce serait une aventure du Collectif sans l’opinion de ses membres! Et bien, la voici.

Opinion de Guillaume

Et oui, j’y vais premier. C’est moi qui écrit l’article alors j’me gâte. Premier commentaire: #DatSquareFootage. Honnêtement, le fait de louer toute la superficie est sans contredit la meilleure décision que les organisateurs pouvaient faire. Juste wow. Certes, nous n’étions que vendredi, mais en fin d’après-midi il commençait déjà à y avoir foule et ça circulait super bien! Normalement mes week-ends se déroulent de la façon suivante: Jour 1 = achats et conférences. Jour 2 = rencontre d’artistes pour signature de comics et conférences. On fini le jour 3 avec encore des conférences et on tente d’obtenir les achats et/ou signatures qui m’ont échappé. Parlant donc je mes achats, voici à quoi ça ressemblait:

comicbooks

Ce qu’en pense André

De ce que j’ai vu, c’est super prometteur pour cette année. Comme a dit Guillaume, la plus grande superficie aide énormément et le « flow » est génial. Les regroupements thématiques d’artistes, artisants et autres boutiques rend le tout plus convivial et c’est plus facile à s’y retrouver. J’ai vraiment hâte à samedi pour faire le tour de la section jeux vidéos indépendant y a l’air d’avoir du bon stock à découvrir. J’ai aussi été agréablement surpris par des artistes uniques qui font de quoi de différent et super orginal. Je pense justement aux Darth Buddha de Modulicious (booth 3611) qui valent le détour.

J’ai eu la chance de voir des panels intéressants, quoique parfois manquant de finition et de réflexion dans leur éxécution. Le Q&A avec Jewel Staithe était divertissant mais je m’en veux un peu d’avoir manqué celui avec David Ramsey (John Diggle dans Arrow).

Et Milter lui?

J’ai profité de ma première journée pour faire plusieurs conférences/panels. Outre quelques Funko Pops, j’ai pas eu le temps de magasiner mais je vais sûrement me reprendre dans les 2 prochains jours. J’ai été voir l’impro de Cards Against Humanity et c’était vraiment super… un peu comme moi qui troll sur Facebook, en une coche moins hard. 😉 #KeepOnTrollin