Star Wars: Kanan… Le dernier padawan, mais pas la dernière lecture

Lors du premier épisode de notre nouvelle 2e saison (déjà disponible en écoute sur demande!), je vous avais annoncé la venue d’une nouvelle chronique sur notre site web qui aurait comme objectif de vous proposer différentes produits de type « geek ».

Ces recommandations ne seront pas nécessairement reliées aux sujets d’un épisode du podcast et pourront être sous différents formats… de la bande dessinées au jeu de table, en passant par des composantes informatiques et des éditions spéciales de vinyles.

Voici donc la première recommandation « geekulture »!

Cette semaine, le Geek Collectif recommande : Star Wars: Kanan

Lors de mon segment durant l’épisode mentionné ci-haut, j’ai mentionné suivre de façon assidue les deux séries principales de Star Wars chez Marvel, c’est à dire Star Wars (la série « principale ») et celle concernant Darth Vader.

Dans un objectif d’éviter les dépenses – et avouons-le les déceptions – j’ai décidé d’emprunt Star Wars: Kanan à la bibliothèque. On parle ici d’une mini-série publiée d’avril 2015 à mars 2016 qui se veut un prequel à Star Wars Rebels et un origin story au personnage de Kanan Jarrus.

La série a été entièrement écrite par Greg Weisman qui avait été connu initialement pour son passage chez DC Comics où il a écrit dans Captain Atom et Young Justice.

Et bien, quelle surprise ce fût. Avec une critique moyenne sur Amazon avoisinnant le 4.7 sur 5.0, je dois dire que la note est bien méritée. Pour vous donner une idée, j’ai dévoré les 2 volumes en à peine 3 jours. Non seulement cela, mais même après l’avoir lu, j’ai ajouté la série à ma liste d’achats car je veux m’assurer de l’avoir à ma collection.

La série qui comporte 12 numéros a été recueillie sous 2 paperbacks de 6 bande-dessinées chacun. Si vous préféréz les plus gros volumes, un omnibus de type hardcover est diponible et il regroupe la série dans son ensemble.

Donc, en espérant que je vous ai donné le goût d’aller lire cette série, ou peut-être même l’offrir en cadeau à être cher qui est fan de Star Wars.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *