Infections 2.0 selon Mark Charron

Dans mon cours d’infirmier auxiliaire que je n’ai jamais terminé,

il y avait un cours particulier qui se portait sur les infections et contaminations. Pour faire bref, le cours avait pour sujet la présence des bactéries sur de multitudes de surfaces. Plus s’avançait le cours plus je virais freak avec ça. J’ai réalisé par la suite que je traînais l’objet commun qui porte le plus de bactéries aux 21 siècles, un téléphone.

Vite comme ça, on n’y pense pas. Mais on travaille avec, on va aux toilettes, on cuisine et on l’a tout ce temps sur nous. Tu as beau te laver les mains, mais tu les contamines à chaque nouvelle notif de tes memes pages préférées de ton Facebook.

Je ne suis pas le genre à faire les choses à moitié, j’ai fait mes recherches concernant les virus et bactéries qui peuvent survivre en dehors du corps humain. Déjà, on peut y trouver;

Escherichia (gastro-entérites)

Streptocoque (irritation à la gorge)

Influenza (la grippe)

C Difficile (tu veux pas savoir)

Trois bactéries et un virus qui sont responsables des consultations les plus populaires chez nos médecins et il y a 500 autres bactéries/virus qui peuvent survivre sur un téléphone. Excepté de « garocher » ton téléphone comme si c’était un Galaxy Note 7 sur le point d’exploser, quelle solution s’offre à toi ? J’te fais un petit tuto de la meilleure façon de désinfecter ton téléphone!

Step 1 : Utilise des petites lingettes désinfectantes

Tu vas t’éviter d’attendre qu’il sèche et un risque d’avoir de l’eau dans ton téléphone. J’te conseils la marque Lysol, simplement qu’elle est abordable et aussi j’aime le citron. Quand je désinfecte mon téléphone, j’en profite pour désinfecter les autres objets de mon appartement avec la même lingette pour ainsi éviter le gaspillage. Profites-en donc pour nettoyer tes poignées de porte, ton clavier, la manette de la télé et de ta console.

lysol

Step2 : essuie-le avec une guenille propre et humide

Les antibactériens sont forts pour la peau, imagine sur un écran? Pour prolonger la vie de l’écran, je te conseille de repasser avec une guenille propre et humide pour enlever l’excédent.

Attention : Même si tu enlèves l’excédant, la qualité de l’antireflet sera affecté après quelques mois. Je te propose donc de t’équiper d’un protecteur d’écran en verre trempé, beaucoup plus efficace et qui protégera également ton téléphone des coups et de l’usure normale. Tu peux en trouver facilement pour une modique somme d’environs 12$ sur Ebay et Amazon.

Step 3 : Il te faut un chiffon à lunette

Je n’aime pas les marques sur les écrans et je ne crois pas être le seul. Avec un chiffon, tu vas faire disparaître les petites marques d’eaux qui restent sur l’écran et améliorer la qualité visuelle.

essuie-lunettes-vision-publicitaire-personnalisable-0001876

Combien de fois par semaine je dois répéter ça ?

Tout dépend des lieux que tu visites, ton travail et ton environnement. Il serait plus judicieux que je te laisse prendre cette décision, mais le faire une fois semaine est déjà un très bon début! En espérant t’épargner un rhume cette année et conserver tes congés maladies à quelque chose de plus productif tel que le remastered de Skyrim!

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *